Ils sont présents sur le blog !


Kelvin-Klein

Stalo

dimanche 16 septembre 2012

Toff et Max : Désertion

Quel beau titre n'est-ce pas? Je n'ai pas trouvé meilleur mot pour représenter la situation actuelle sur Dofus, que ce soit en guilde ou sur le serveur entier j'ai l'impression que ce jeu ne donne plus envie à la plupart des joueurs. J'avais un moment espéré que le manque d'implication était dû aux vacances mais même avec la rentrée cela n'a guère changé. Je prend néanmoins mon courage à deux mains pour vous donner quelques nouvelles et vous montrer qu'il n'y a malheureusement plus grand chose à faire pour les vieux comme moi.



Tout d'abord, on va parler un peu de la guilde. 


TES a beaucoup changé ces derniers temps, ni en mal ni en bien, changé tout simplement. Beaucoup d'anciens sont partis ou ne jouent que très peu, Stalo est pourtant revenu mais cela ne suffit pas à combler le vide. Le recrutement se fait de plus en plus difficilement même en réduisant les contraintes concernant celui-ci (plus d'obligation de faire une candidature), le fait que la guilde soit déjà au niveau maximum n'attire pas les gens qui recherchent du challenge... Mais je pense que c'est plus ou moins pareil partout sur le serveur, à part peut-être pour des guildes qui promettent monts et merveilles à des joueurs mono-compte qui tombent forcément dans le panneau. Pour être honnête j'ai l'impression que le jeu meurt à petit feu, ou alors c'est mon intérêt pour celui-ci qui s'estompe de jour en jour. Néanmoins nous faisons avec les moyens du bord, TES est et restera encore pour un bon moment la seule guilde 200 de Sumens avec ses nouvelles têtes qui, nous l'espérons, feront eux aussi leur trou chez nous. Avec l'arrivée de ces nouveaux nous avions pris l'initiative de changer de blason, nous voulions un blason rappelant le passé mais tourné vers l'avenir pour marquer le changement, pour ce faire nous avons conservé la forme et l’emblème du blason mais nous avons recueilli les idées des membres concernant les nouvelles couleurs. Après plusieurs votes nous en sommes arrivés à ce résultat:


Certes il ne plaît pas à tout le monde mais la majorité ne s'en plaint pas, et on se moque totalement de ce que les gens ne faisant pas partie de la guilde peuvent en dire...


Passons maintenant à ce que nous faisons actuellement sur le jeu. 


Commençons par Max, très pris par son BTS il joue assez peu et est souvent afk quand il est connecté (on ne change pas ses habitudes), entre son élevage et sa propre équipe qu'il essaie de monter entre deux coups de latence il ne trouve pas trop le temps de s'amuser sur le jeu je pense.

Me concernant, je ne reprend les cours que ce lundi. Après les quelques petits boulots de vacance et mes examens de deuxième session j'avais un peu de temps à perdre mais la volonté n'était pas là, la plupart du temps quand je me connectais c'était juste pour voir si la guilde tournait bien et puis je me déconnectais après avoir nourri les familiers... Par contre ces derniers jours j'ai eu le courage de faire les 107 captures Kwakwa que Max avait capturé avant la mise en place des donjons modulaires, il m'a fallu une semaine pour faire ça sans devenir encore plus gavé par le jeu. Voici donc quelques screens pour vous montrer le drop et les runes obtenues après ce dur labeur.




Sinon, à partir de mardi je vais poursuivre le changement de panoplie de mon iop pour revenir à un mode force/intel à cause de la mise à jour 2.8 et puis je vais sans doute commencer la quête du Dolmanax sur les 8 comptes que je joue (voir peut-être un peu plus) bien que je m'étais juré de ne pas tomber là-dedans et que ce nouveau dofus sera surement une daube vu la difficulté des ressources à trouver... Au moins ça m'occupera un minimum mais bon vu que ce sera surement ma dernière année d'études et que mon stage va bientôt arriver, vous vous doutez bien que je ne ferai plus long feu sur ce jeu, il y a heureusement beaucoup mieux à faire. 

Mon prochain article traitera surement de la panoplie du iop et je me souviens aussi que je devais mettre à jour ma présentation donc je passerai surement en revue tous mes persos.



C'est ici que je vous laisse, peace.



PS: il y aura peut-être du drop de dofus aussi, mais je ne peux pas le promettre x).

10 commentaires:

  1. Bonjour,
    Le constat est le même sur mon serveur.
    La fréquentation a diminué de moitié les prix ont été divisé par 4 et encore rien ne se vend.
    Les grosses guildes ne sont plus peuplée que par des gens qui sont en pauses.

    Manque de défi ? De difficulté ?
    Le jeu n'a plus de quoi tenir en haleine un joueur au gros temps de jeu plus d'un an.

    Cela dis avec une bande d'amis il y a toujours moyen de se divertir :)

    J'attends avec impatience l'article sur le iop.

    Cordialement
    Gilthanas

    RépondreSupprimer
  2. Dofus n'est plus ce qu'il etais,wow n'est plus ce qu'il etais. Bon ok dans wow on as MOP qui sot le 25 mais sur Dofus on attend toujours F3. Ne flipper pas qu'elle sorte dans 1 ans ou 2 le jours (le lendemain) de f3 pleins de gens vont revenir...pour un temp déterminé ça c'est sur. Sinon il y as GW2 ça pour le moment personne s'en lasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis pas un grand fan de jeux, quand j'en trouve un pas mal j'y joue beaucoup mais j'suis très difficile et les jeux de guerre c'est pas pour moi xD. Donc la plupart du temps quand un jeu me lasse je joue pas pendant un bon moment avant de trouver quelque chose qui en vaut la peine.

      Toff

      Supprimer
  3. Je pense que la désertion se fait sur tous les serveurs, au fur et à mesure que les mises à jours passent.

    Je ne me suis pas réabonné depuis le début de l'été, mais me suis souvent connecté pour dire bonjour à ma guilde ... mon serveur n'a pas été complet une seule fois de la saison chaude ( pas pendant mes connexions en tout cas, mais c'était quasiment tous les jours, et à n'importe quelle heure ).

    J'ai entendu dire qu'ils avaient ajouté 10 000 places par serveur pour les non-abonnés ... m'enfin je pense que même en en enlevant au lieu d'en rajouter, on pourrait se connecter quand même tellement le nombre de partants à l'air élevé ( rien qu'à vue d'oeil en passant aux Zaaps les plus "côtés" ).

    C'est dommage, avant j'aimais énormément Dofus, maintenant j'y joue de temps en temps pendant quelques mois, puis pause pendant quelques mois, etc ... beaucoup trop de "Kikoos" sont restés, on s'amuse moins avec eux :( !

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien il me manque l'annolamour PM qui semble introuvable sur Sumens, et toutes les mansions que j'ai vu sont jet moyen (manque de pp). Le stuff est pas trop mal, je pense que je tape moins au cac mais je peux au moins utiliser les sorts feu qui sont pas mal.

    Toff

    RépondreSupprimer
  5. Tu trouvera bien un moment pour t'y remettre tout doucement ^^. Sinon a quand le changement de theme du blog ? Vu que le goulta est assez dépassé ? .

    J'espere bientot voir des nouveaux articles ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'avoir une kralamansion PM donc le stuff du iop est terminé (sauf la toche à fm), l'article devrait arriver dans les prochains jours si j'ai le temps.


    Toff

    RépondreSupprimer
  7. J'vais m'y remettre également sur mon blog ^^ dans les prochain jours aussi normalement

    RépondreSupprimer