Origine de The Entertainment Spirit
Toff (notre meneur) à dit:
Fut un temps où le serveur était dominé par de "grosses" guildes comme Heaven Clan, First Legend,...un temps où quelqu'un me fit découvrir le jeu, un temps où j'essayais de me démerder en monocompte...Voyant que cela prenait beaucoup trop de temps d'évoluer dans ce jeu en jouant en solo, nous avons petit à petit monté une team de plus en plus forte et capable bientôt d'affronter les plus gros boss du jeu (Cm, croca, péki,... à l'époque). Entre temps nous avions fait la connaissance de certains membres de la guilde First Dynasty tels que Ad, Isis,... et nous y avions pris nos quartiers.
Etant un peu lassés des querelles et compagnie nous avons ensuite voyagé dans d'autres guildes et même tenté de créer la notre (Vade retro) mais toujours pour revenir dans First. Le temps passa et certains membres hackés ou lassés changèrent de serveur ou arrêtèrent tout simplement de jouer, il était temps pour nous de prendre notre envol et d'enfin créer quelque chose qui tiendrait la route.
Dès lors, The Entertainment Spirit vit le jour, mais d'où provient ce nom si tordu? Il se trouve que je considère Dofus comme un divertissement et que "entertainment" en est simplement la traduction anglaise, pour le reste, j'ai tout simplement trouvé le mot "spirit" assez beau xD. Et comme toutes les bonnes choses il vaut mieux l'écrire en anglais car ça fait plus cool que "L'esprit du divertissement" .
La guilde a tout d'abord eu du mal à se lancer, le nombre de membres ne dépassait guère les 50 et mon ami avait arrêté de jouer. Une nouvelle fois les querelles reprenaient et j'en avais vraiment mare de certains boulets qui ne se connectaient que pour se vanger d'une journée pourrie irl. J'avais donc décidé de la stoper purement et simplement, j'ai donc reparcouru le monde des 12 à la recherche d'une guilde paisible et sans conflit, mais je n'en ai trouvé aucune de ce genre...
S'en suivi un retour en force à la tête de TES, en compagnie d'anciens membres toujours aussi motivés et de nouveaux toujours plein d'idées nouvelles mais parfois un peu trop entreprenant (Salut Stalo ). La guilde, encore jeune, monta alors vite en lvl et le nombre de membres ne faisait qu'augmenter pour atteindre aujourd'hui le lvl 100, une belle preuve de réussite!
Tout cela pour dire que la guilde ne s'est jamais mieux portée et quelle a encore une longue vie devant elle, j'espère seulement qu'un jour on pourra changer ce vilain nom et peut-être le blason .
L'un des plus anciens membres de cette guilde, qui est resté seul mais fidèle pendant un moment lors du départ de Toff !
RépondreSupprimerNe pas oublier :P
je commente un peu tard par rapport à la date du post mais je viens de voir l'article et ne peut que réagir.
RépondreSupprimerIL NE FAUT RIEN CHANGE(blason,nom), cela fait parti de la légende, du folklore du serveur et je pense ne pas être le seul à penser comme ça.
Merci
Angell-warior