Ils sont présents sur le blog !


Kelvin-Klein

Stalo

mardi 21 août 2012

Goultarminator IV - 32ème de finale - [Sumens C] vs [Silvosse C]

[Sumens C] vs [Silvosse C]

Mettre la vidéo en 720p pour une qualité optimale

Équipe : Sumens C vs Silvosse C
Composition : Sacrieur/Crâ/Roublard/Iop vs Sacrieur/Feca/Roublard/Iop
Vainqueur : Silvosse C
Temps : 8 tours (27mn et 12 secondes)
Résultat : 0 - 4
Points rapportés : 5 points pour Sumens C - 80 points pour Silvosse C

Commentaires :  
Nous pouvions assister à un combat entre deux équipes sacrieurs lors de ses 32ème de finale, opposant Silvosse à la dernière équipe de Sumens encore en lisse. 
Comme pour tous les combats opposant deux sacrieurs, l'initiative étant vraiment primordiale pour les deux équipes et la mise en place de leurs stratégies respectives. 
Le crâ de Sumens commence la partie en envoyant directement un oeil de taupe afin d'empêcher toute coopération au premier tour. Silvosse débute leur combat avec leur roublard, plaçant un joli combo botte puis roublabot, rapprochant ainsi Suprem-Red de leur camp, l'obligeant à passer son premier tour de jeu à fuir. Ainsi, pas de coopération au premier tour, d'un côté comme de l'autre. Les deux équipes en profitent pour se booster et se protéger.

Second tour, Sumens lance l'offensive avec une coopération du roublard et utilise un enchaînement d'action innovant mais pas moins efficace : dérobade sur le roublard ennemi, suivi d'un tour boliche boliche appui du zobal, infligeant ainsi d'énormes dégâts de poussée sans tenir compte des armures du feca. S'en suit des tours d'entrave de la part du crâ de Sumens, des retraits PM assez impressionnant sur le roublard l'empêchant de rejoindre ses équipiers, et des retraits PO sur le reste de l'équipe - notamment le sacrieur -.

Mais malgré un bon début de combat pour Sumens qui a su totalement annulé la stratégie initiale de l'équipe adverse (coopération dans les bombes sous trêve, suivie d'une surcharge pour désenvoûter la trêve et tuer un personnage de Sumens en une explosion) et même leur faire commettre quelques erreurs sous le coup de la pression (comme le sacrifice de la cawotte non protégée sous trêve), le manque de désenvoutement et/ou d'érosoin les a vite rattrapés. Aucun iop ne réussit à placer une colère au tour 5, laissant ainsi l'avantage à Silvosse qui a pu terminer les joueurs de Sumens un par un, quelques fois aidé par Gaawou ou Suprem-Red qui se sont retrouvés à déclencher plusieurs fois des murs de bombes après quelques erreurs.


A noter qu'il était possible de suivre le combat en quasi-direct, vu de l'intérieur avec les réflexions audios de l'équipe de Silvosse C sur le livestream des Epic Fail. Pour ceux qui sont intéressés par le replay, c'est par ici.


C'est donc la fin de Sumens pour ce Goultarminator. Il reste néanmoins une semaine de phase finale avec certainement un bon nombre de combats palpitants. Si certains soutiennent d'autres équipes, vous pouvez laisser leurs noms en commentaire et on essayera de suivre quelques uns de leurs matchs et de vous proposer des comptes rendus comme celui-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire