Ils sont présents sur le blog !


Kelvin-Klein

Stalo

samedi 17 août 2013

(Stalo) Retour !

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que la guilde est à l'arrêt et moi aussi !

Mais la fermeture de TES est du passé, préparez vous à un grand article, car il y a beaucoup de choses à dire.

Pour bien diviser l'article, voici une table des matières:

1) The Entertainment Spirit renaît !



    a) Pourquoi un retour ?
    b) Qui est encore là, qui ne l'est plus ?
    c) L'avenir de TES ?

2) Mon retour sur Dofus




    a) Pourquoi avoir arrêté ?
    b) Pourquoi être revenus ?
    c) Que suis-je devenus ig ?
    d) Quels sont mes projets ?




1) The Entertainment Spirit renaît !

   a) Pourquoi un retour ?

        Tout simplement car, quand j'ai repris le jeux il y a quelques semaines, nous en avons discuté avec Pack et Cweme, nous avons pris la décision de relancer TES !


   b) Qui est encore là, qui ne l'est plus ?

        Dans les anciens membres qui sont encore là, il y a bien sûr Pack, Cweme et moi. D'autres anciens sont revenus après l'annonce de la ré-ouverture, comme Kelvin-Klein, Oo-Ioop, Immortalxel, Yah, etc...

        Par contre, dans ceux qui ne sont plus là, il y a Chran qui est sur un autre serveur, Max est aussi sur un autre serveur à faire son élevage, et d'après leur dire, ils y sont bien, donc aucun retour n'est prévus !


   c) L'avenir de TES !

        L'avenir de TES est plus ou moins calme, nous ne comptons pour l'instant pas participer à l'ava, nous sommes en phase de recrutement, doucement afin de ne pas recruter n'importe qui !




2) Mon retour sur Dofus

    a) Pourquoi avoir arrêté ?

          Tout simplement car je ne me plaisais plus sur le jeux, sans parler de mes activités IRL qui me prenaient pas mal de temps, je me suis détaché du jeux et malheureusement aussi des guildeux que j'appréciais.

          Avec le recul, je regrette d'être partis comme ça, sans vraiment prévenir, petit à petit, je ne me connectais plus, où alors une heure maximum par jour, bref je me suis lassé, tout simplement.


     b) Pourquoi être revenus ?

         Cela fait maintenant quelques mois que l'envie de rejouer se faisait ressentir, sans parler de quelques personnes qui me manquaient quand même pas mal (toff, cweme, ushi ou autre)
         De plus, le jeux à tellement changé que je sentais l'envie de redécouvrir Dofus de plus en plus forte.


    c) Que suis-je devenus ig ?

         Tout d'abord, je n'ai plus rien, enfin je n'avais plus rien ! Quelques mois après mon arrêt, un ami IRL m'a demandé si je pouvais lui prêter mon stuff, ce que j'ai fais, j'ai tout (vraiment tout) prêté pour sa team de 8, le problème est que cette personne s'est fait avoir sur un site frauduleux, du coup, j'ai tout perdus ! Mais ce n'est pas bien grave, tout ce que j'avais est du passé et bien entendus, je n'en veux à personne.

       

         Mais je ne suis du genre à me laisser abattre, j'ai réfléchis en voulant reprendre Dofus comment faire pour avoir une petite sommes de kamas pour restuffer mes personnages et repartir de plus belle ! C'est à ce moment que j'ai réalisé que durant toutes les années où j'ai joué, j'ai acheté des centaines de parchemins de sorts que j'ai utilisé sur une dizaine de personnages. J'ai donc connecté et abonné (avec le peu de kamas que j'avais) tout mes personnages qui avaient été boosté en points de sort, j'ai donc récolté plusieurs centaines de parchemins de sort que j'ai revendus !


        Grâce à cette somme, j'ai restuffé tout d'abord 5 personnages (eni, iop, panda, feca et cra), j'ai ensuite repris la sacri, quelques jours après, j'ai repris le xel et le zobal, et pour finir j'ai retiré la crâ pour reprendre mon énutrof !

        J'ai tout d'abord restuff mes personnages basiquement, ensuite j'ai xp la iop 197 pour une pano Magmatique, j'ai aussi xp la zobal 199 pour une pano oshimo !

       Les stuff que j'ai fais sur mes personnages ont été encore plus temporaire que j'avais prévus, je suis pour le moment en train de changer le stuff de mes personnages feu afin de leur mettre une padgref en 1/2 sans tutu !

   

J'allais oublier, j'ai réussi à finir une quête ocre commencée sur mon panda, ce qui m'a permis d'avoir mon premier ocre (à nouveau) !


Et enfin, pour finir la partie de mes actions effectuées depuis mon retour, sachez que j'ai réussi trois exo +pa, ce qui m'aide beaucoup pour mes panoplies !

Un kralano +1pa: 
Je sais que le jet n'est pas fantastique (vous ne voyez pas les 3cc, le po, les 10% res neutre, 10 res neutre fixe et 6 dommages) mais je dois faire des économies et le jet est largement suffisant pour du pvm !  Au début prévus pour mon éniripsa mais maintenant, je lui cherche une place sur un de mes personnages. (réussi 38ème essai)


Un anneau padgref +1pa
J'ai volontairement laissé tomber les res fixe pour me focaliser sur les % de résistances, il est aussi au max dommage feu/air et critiques. Il est sur ma sacri. (réussi 50ème essai)


Un anneau chevelu +1pa
Pourquoi un chevelu ? Car les deux lignes de %res et les 4cc en font un anneau très bon pour le pvm ! Il est sur ma zobal. (49essais si je me rappelle bien.)


Pour ce qui est de la guilde, peut-être certains auront vu mes personnages dans une autre guilde que TES, c'est normal, j'ai la moitié de ma team chez Deus Solaris afin d'être dans la même guilde que plusieurs amis !

          d) Quels sont mes projets ?

    Je vous surement étonner personne mais mon objectif principal est de restuff comme il faut mes personnages, pour le moment je modifie quelques panoplies afin d'aller taper du frigost III !



Voilà pour un grand, très grand article, les suivants seront surement pas aussi long !

Le blog est donc repartit, pour le moment il y a Kelvin-Klein et moi qui comptons poster, Cookie hésite et Toff est indécis !

5 commentaires:

  1. Haaaa ! Quel plaisir de vous revoir enfin !

    RépondreSupprimer
  2. Super et bonne chance dans ton restuff !

    Gta.

    RépondreSupprimer
  3. le retour de la guilde et du blog ça fait plaisir! bon retour à vous

    RépondreSupprimer
  4. Y'avais longtemps qu'on attendais un retour en force de votre part. Bon retour sur le jeux.

    Amicalement chips-barbar ;)

    RépondreSupprimer