Ils sont présents sur le blog !


Kelvin-Klein

Stalo

mardi 12 juillet 2011

Stalo : Le Goultarminator III – Épreuve communautaire N°1 - Sumens


Bonjour à tous, nous avons enfin réussi l'épreuve communautaire N°1 du Goultarminator saison 3, non pas sans mal, voici un petit récapitulatif de celle-ci, bonne lecture





1. L'attrape Koeur
Tout a commencé le 5 Joullier 641, lorsque « L'île de Vulkania » a ouvert ses portes, les aventuriers, impatient de fouler de leurs bottes cette nouvelle zone se sont hâter sur cette dernière, explorant chaque coin et recoin de l'île de Grozilla et Grasmera.
La même journée, une annonce a été faites, l'épreuve communautaire N°1 est lancé, l'objectif est d'être les plus rapide à ouvrir l'antre de Grozilla et Grasmera et de les faire tomber. Très vite, énormément d'habitants du monde des douze se sont empressé de prendre le bateau pour l'île.
La première étape consiste à amasser 2000Koeurs de chaque cratère, en sachant pertinemment qu'en fonction des des cratères, le drop était plus ou moins élevé. C'est pourquoi Ushi créa plusieurs personnages bas niveau afin de s'occuper des Koeurs de Krokilles Juvéniles. Pendant ce temps Cookie était dans le cratère Nehr, et moi j'étais occupé dans le cratère Mopyle, bien entendus, nous n'étions pas les seuls, tout Sumens se mobilisa !
Une fois les 8000Koeurs récolté, le plus dur était à venir, en effet, impossible de monter sur les dalles, on était coincé, jusqu'au lendemain ou par pur hasard, Mero pu poser son eniripsa sur une dalle, dés ce moment, nous avons tout fait pour comprendre le principes de celles-ci,


2. Comment monter sur les dalles ?

Enimero remarqua très vite qu'il s'agissait qu'une histoire de pods, sans oublier LA réponse qui est 42, dés lors, nous manqua juste les caractéristiques nécessaire pour se positionner sur les dalles. 

Nous avons fait dalle par dalle, essayant plusieurs personnages, ayant chacun des caractéristiques différentes, nous étions à la moitié quand Khildinne nous contacta pour nous dire qu'il avait trouvé les pré-requis de chaque dalle, tout ceci grâce à l'indice.

L'orientation nous donna encore plus de difficulté mais après de longues heures durant lesquelles nous avons tout essayé et où nous avons décortiquer les indices, nous avons enfin compris l'orientation de chaque salle.

Il nous a fallut un très long moment avant de vérifier chaque dallede la salle des experts, il était tard, nous avions commencer à créer des mules pour les autres salles, à ré-abonner de vieux personnages, les restuffer, etc. Nous avons décidé de tenter l'ouverture le lendemain.


3. L'ouverture

Nous nous sommes levé avec l'intention d'ouvrir l'antre le jour même, le matin consista à fignoler nos personnage secondaires afin de compléter un maximum de dalles avant de commencer le recrutement massif dans le monde des douze.

Il était 16h00 quand nous avons décider de lancer l'ouverture, chaque personne connecta ses mules, nous étions une demi douzaine de personnes avec une dizaines de personnages connecté, autant dire que nos ordinateurs n'appréciait qu'a moitié. Dés ce moment, le recrutement pouvait commencer !

Je connecta ma Xélor, j'ai parcourus chaque zaap criant à l'aide, que nous avions besoin de d'aventuriers pour ouvrir l'Antre des deux dinosaures, je conseilla tout le monde de contacter Ushisior ou Chalimero, qui d'ailleurs se sont fait assaillir de messages, ils tournait aux alentours de 5 messages par secondes mais que cela ne tienne, on ne pensait qu'à une chose, ouvrir l'Antre.


Il était plus de 20h00 quand il manqua qu'une seule personne, la dalle 14, dans la salle des amateurs, je m'en souviendrai encore longtemps de cette dalle, personne n'arrivait, nous avons attendus 30mins et la dalle était toujours vide, j'ai alors décidé d'acheter un stuff permettant d'aller sur cette dernière, et ainsi le donner au premier personnage féminin qui évoquait l'envie de nous aider, ce fut la mule de Khildinne qui finalement est monté sur cette dalle avec le stuff et les parchemins que je lui avais octroyer.

La seconde ou il marcha sur cette dernière dalle, l'antre s'ouvrit, nous sommes tous partit à la conquête de Grozilla et Grasmera.


5. Le combat contre G&G

Il y a deux salles avant de pouvoir affronter les maîtres de Vulkania, deux salles différentes pour chaque tranche de niveau. Les premiers aventurier se mordis les dents contre Grozilla et Grasmera.


Il a fallut attendre presque une heure avant l'ouverture pour qu'une team puisse enfin terrasser les monstres, ce fut la « Team-En-Dessert », Cookie, à la plus grande surprise de tous qui fut la première, dés lors, les pseudonymes de ces personnages sont inscrit à jamais dans le classement de l'épreuve.

Nous avons terminé 6ème, ce n'est pas la première place mais c'est déjà incroyable d'être si bien classé pour Sumens.


6. Epilogue

N'oublions pas que nous sommes récompensé quand nous terrasson les deux dinosaures, la première victoire débloque l'attitude « Super Héros », une attitude vraiment sympa.

Chaque victoire donne un ou plusieurs jetons, le nombre varie en fonction du nombres de personnages dans le combat, au bout de 20 jetons, vous pouvez les échanger contre un Dragouf, un montiler à mi-chemin entre le familier et la monture !




Pour finir mon article spéciale épreuve communautaire, un petit remerciement d'Ushi:

« Même si on n'est pas premier, on est quand même relativement bien placé et ça fait plaisir de voir que Sumens peut finir dans le top10 d'une épreuve communautaire !

Je tenais à remercier tout ceux qui ont participé à l'organisation en ayant passé une trentaine d'heure sur skype rien que ces trois derniers jours, et qui ont pour la plupart dépenser plusieurs millions de kamas en stuff pour les prérequis, en potion de changement de sexe et autres : Stalo, Mero, Morej, Sigyn, Baptou.
Je remercie aussi Khildine qui a passé plusieurs heures à réfléchir aux indices, qui a trouvé tous les prérequis exacts pour toutes les dalles de toutes les salles, et qui a ensuite mis en page toutes les réponses sur un fichier pdf bien présenté.

Et pour finir, merci à tout ceux qui ont réfléchi aux énigmes et à ceux qui sont restés de longues heures sur les dalles : Tanjadis, Krytuas, Ambrouille, Mlle-Archer, Cqne, Pyrrha, Eka-rembar, les spoils des auters serveurs, Bartimeus, Rey-zus, Lud-Heau, Skenja, Loriinka, Makeji, tutililou, Osarinote, Glyphe-agressif, et tout ceux que j'ai oublié ou dont je ne me souviens plus de leurs pseudos (et ils sont assez nombreux !).

Ah, et à Seyroth pour sa présence ponctuelle.

Comme toujours on a rencontré des personnes qui passaient juste histoire de nous dire "de toute façon ça ne sert à rien sumens va encore finir dernier", des personnes qui passaient leur temps à bombarder la map de fées d'artifices, des teams qui se sont mis à camper devant les entrées alors que l'ouverture était encore incertaine. Mais bon, c'est comme ça depuis longtemps et ce n'est pas unique à notre serveur !

J’espère vraiment que prochaines épreuves communautaires plus "traditionnelles" (où il va falloir se donner à fond sur une seule journée) confirmeront ce résultat plus que correct ! »

4 commentaires:

  1. Stalo ça serait bien de donner des "instructions" de vote dans un article, tu as une grande portée et tu connais beaucoup de gens et beaucoup que tu ne connais pas passe sur le blog.
    Une "instruction", un conseil de vote pour chaque classe, je pense que ça peut être sympa et utile pour beaucoup afin de choisir ceux qui sont les plus à même de représenter leur classe en tant que titulaire ou remplaçant.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Si ce n'est pas Stalo qui a validé le message, pensez à lui communiquer^^"

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien reçus le message, l'article devrait arriver d'ici demain.

    RépondreSupprimer